Circulaire n°2

Chers méditants et amis,

 

Dans cette seconde Lettre nous vous invitons à approfondir notre cheminement spirituel à l’écoute d’Henri Le Saux, à travers une lecture commentée d’un extrait de son livre Gnânânanda, un maître spirituel du pays tamoul.

Vous est également proposée la découverte des différents groupes de méditation présents en France, dans l’espérance de se retrouver nombreux en juin au Centre Valpré pour une session commune autour de l’expérience spirituelle unique d’Henri Le Saux. Retrouvez tous les renseignements pratiques sur le site des Chemins de shanti.. Pour toute information et les inscriptions vous pouvez contacter Carole par mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Bonne lecture à tous !

 

> Des Textes à méditer

Gnânânanda, un maître spirituel du pays tamoul, d’Henri Le Saux.

Commentaire du texte par William Clapier.

 

> Conseils de lecture

Une bonne lecture est aussi précieuse pour l’âme que la lumière du soleil pour le corps. Elle éclaire, nourrit, oriente. Si la quête spirituelle est essentiellement affaire de pratique silencieuse et de bienveillance universelle en acte, elle se ressource aussi dans la lecture des écrits de maîtres et de sages, la méditation de leur témoignage de vie et leur enseignement.

Avec cette deuxième lettre, vous trouverez une nouvelle rubrique qui contient la recension d’un ou deux livres de spiritualité contemporaine, ainsi que celle de livres relatifs aux principales figures de l’univers « Shantivanam ». Consultez notre proposition.

 

> Nouvelles de nos Groupes

Initiés à Nîmes par William Clapier, des groupes de méditation ont essaimés à Digne, Lyon, Grenoble et Paris. En cliquant sur chaque ville, vous trouverez un texte sur la genèse et la belle dynamique de ces différents groupes !

Que ces divers témoignages encouragent chacune et chacun à vivre au quotidien l’esprit d’ouverture et de fraternité universelle qui est celui de Shantivanam…

L’équipe des Chemins de Shanti