Circulaire n°3

Chers méditants et amis,

En ce début d’automne nous souhaitons une belle « rentrée » à tous les groupes Shantivanam : que nos rencontres fraternelles et conviviales soient sources de paix et de ressourcement intérieur pour chacun.

  • Des Textes à méditer

Le texte à méditer a été écrit par le jésuite et maître en méditation zen Yves Raguin ; un appel à entrer dans l’expérience spirituelle au-delà de tout signe, afin « d’avancer vers Celui qu’aucun signe ne peut manifester totalement ».

Vous pouvez approfondir ce texte par la lecture d’un commentaire.


  • L’Esprit Shantivanam

Certains d’entre nous ont eu la joie de se retrouver à Valpré, en juin dernier, pour une session autour de la figure spirituelle d’Henri Le Saux. Une belle rencontre durant laquelle William, fondateur du Groupe du Nîmes, nous a parlé de l’esprit Shantivanam et de sa primauté donnée à l’intériorité, de sa dimension universelle refusant d’absolutiser quelque système que ce soit, ou encore de son engagement pour plus de justice dans la société.

Nous vous proposons de (re)découvrir un extrait de cette présentation qui résume bien l’esprit et les valeurs des groupes de méditation Shantivanam ; un texte à méditer ensemble et à incarner dans le quotidien de nos vies.

 

  • Nouvelle de nos Groupes

Une pensée particulière pour le groupe de Nîmes en « stand by » depuis plusieurs mois, ainsi que pour William qui traverse des épreuves de santé longues et difficiles ; toute notre compassion et nos encouragements l’accompagnent dans son chemin de guérison.

Et quelles que soient les difficultés à porter chaque jour, restons autant que possible habités par la joie, en quête de cette « perle à trouver pour chacun au fond de son cœur», dans les pas du Père Le Saux

 

L’équipe des Chemins de Shanti