La montagne immobile au coeur de nous-mêmes avec le P Kumeran à l'Arche de St Antoine

Kumeran

 La montagne immobile au coeur de nous-mêmes

A l’arche de St Antoine l’Abbaye

 

Du 27 avril, début session 18h (accueil avant 17h) au 29 avril, fin session 17h.

 

Avec Père Kumeran, prêtre anglican né en Afrique du Sud et vivant en Inde

 

Cette retraite nous invite à sentir la force et la stabilité que la montagne nous apporte, que nous la gravissions avec le Christ sur le Mont Thabor ou avec les Maîtres hindous comme Ramana Maharshi à Arunachala. Dans un monde si troublé et si rapide où l’on « zappe » pour tout, il est important de ressentir le calme et le caractère immuable de cette montagne intérieure qui nous habite. L’approche de l’Ascencion nous permettra de mieux saisir ce désir intense d’élever notre âme à un niveau de conscience supérieur.

 

Ce thème est particulièrement bien adapté à la vie du Père Kumeran qui a été prêtre anglican au sein d’une paroisse en Afrique du Sud. Sa quête de la vérité et l’approfondissement de sa vie spirituelle l’ont conduit à explorer les traditions de ses ancêtres hindous en Inde. Il mène désormais une vie contemplative de Sadhata (chercheur de la Vérité Divine) en Inde du Sud au pied de la montagne sacrée d’Arunachala à Tiruvannamalai (Tamil Nadu). En tant que dévot de Shiva et disciple de Jésus Christ qu’il considère comme son Sat-Guru, son Maître spirituel, le Père Kumeran proclame un message d’Unité Universelle. Il n’est qu’une seule réalité suprême qui se manifeste en une multitude de noms et de formes.

 

Père Kumeran est l’une des personnes rencontrées aux cours des voyages organisés par les Chemins de Shanti. Son charisme et sa profondeur nous ont poussés à le faire venir pour la première fois en France.

 

Pédagogie : 40€ + donation en conscience   Pension complète : à partir de 98,40€

 

Renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de l’Association des Chemins de Shanti : – 06 08 05 45 76.

 

Inscriptions : 04 76 36 45 97 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.