Le silence intérieur : un chemin vers la plénitude -- Avec Fr John Martin, à l'Arche de St Antoine

 

Le silence intérieur : un chemin vers la plénitude



avec le Fr John Martin


 

Du lundi 16 juillet (début de la session 18h- accueil de personnes 16h) au samedi 21 juillet à 14h.

 

Avec Frère John Martin, moine bénédictin et actuel prieur de l’Ashram de Shantivanam en Inde du sud (fondé par Jules Monchanin et Henri Le Saux)

 

Nous aspirons tous à la paix, à la joie, au bonheur dans notre vie. Cela n'est possible que si nous redécouvrons notre nature originelle, le Soi qui demeure au plus profond de nous, notre identité réelle « à l'image et à la ressemblance de Dieu ». Pour dévoiler notre nature véritable, il nous faut dépasser le moi apparent qui est la source de notre souffrance et de notre sentiment d'incomplétude. Ce chemin d’éveil intérieur se fait dans le silence, et grâce à lui.

 

Le but de cette retraite est de nous aider à entrer dans l’expérience du silence intérieur à travers des pratiques spirituelles comme la méditation guidée, le yoga, des prières, chants et rituels. Ces pratiques sont accompagnées par les enseignements de Frère John Martin et sa vision profonde du message du Christ : dans l’héritage d’Henri Le Saux et des autres grandes figures spirituelles de Shantivanam, il aborde les Evangiles à la lumière de la sagesse des traditions orientales, en particulier le Vedanta, et nous ouvre à la dimension de la Non-Dualité.

 

 

 

Inscriptions : L’ARCHE DE SAINT-ANTOINE

Phone: 04 76 36 45 97

Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.